Anaëlle Aversa

Naturopathe

 

 » Nous possédons tous les ressources internes de la régénération. La vie, les épreuves, les traumatismes et autres émotions douloureuses créent les couches qui nous éloignent de notre lucidité.  Les observer, les accepter, voir même les faire vivre, sera la clé de l’autonomie de santé physique et psychologique » 

CONSULTATIONS 

En Cabinet:  37 Allée Boyer à Bègles

A domicile: Bordeaux et Bègles

En téléconsultation: Via zoom

**  Coordonnées **

06-60-28-82-90 –   lalternative.aa@gmail.com

** Tarifs **

De 40 €  à 75

Qui suis-je ?

Après plusieurs années en activité libérale, je me lance dans l’exploration de la vie Québécoise ,installée à Montréal pour un an à la quête de l’observation de mon métier  » Naturopathe »  déjà bien ancré au Canada. Evidemment nourrie humainement par cette population si respectueuse, je suis surtout enrichie de leur concept de «  Santé intégrative » où l’être humain est pris en charge intégralement par la collaboration de la médecine conventionnelle et des médecines alternatives.

Pratiquant la Naturopathie depuis 12 ans et après  cette année expérience sur en Amérique du Nord, mes consultations ont évolué vers une approche holistique «Physique, psychologique, énergétique ».

Par ailleurs, pour parvenir à ce format « holistique », je me suis consacrée à la fondation d’un collectif de praticiens en médecines alternatives depuis 2018 au sein duquel nous avons développé le concept de   « collégiale thérapeutique alternative ».

Le corps humain est d’une perfection passionnante à écouter. Les symptômes nous en disent long et nous permettent de remonter à la réelle cause du trouble. Ma passion est cette recherche de la cause, tout en permettant au consultant de se reconnecter à ses propres ressources. Je ne suis finalement qu’un outil disposant de ses propres outils aussi

  • Mycothérapie
  • Nutrition et hygiène de vie
  • Gestion émotionnelle et gestion des conflits

En mutualisant une dimension régénératrice par l’alimentation, la mycothérapie et une dimension psychologique par un bilan émotionnel, je vous accompagne vers un équilibre visant l’homéostasie : autoguérison

Définition de l’homéostasie:

** Processus de régulation par lequel l’organisme maintient les différentes constantes du milieu intérieur (ensemble des liquides de l’organisme) entre les limites des valeurs normales.

** Caractéristique d’un écosystème qui résiste aux changements (perturbations) et conserve un état d’équilibre.

Comment se passe la séance ?

La première séance dure 1h30, les suivantes durent 1h. Elles ont lieu dans mon cabinet , à votre domicile et en téléconsultation.

Consultation individuelle

Un accompagnement en naturopathie se fait sur 3 mois minimum:

* Lors de la première consultation, nous établissons un bilan vital et un bilan émotionnel et nous voyons quel est le lien entre les deux. Cela nous permet de construire un programme d’accompagnement qui répond à vos besoins et de prévoir les consultations suivantes. Plusieurs outils sont mis à votre disposition pour vous permettre de rééquilibrer votre organisme et pour stimuler le pouvoir d’autoguérison de votre corps. Ce programme peut donc contenir des conseils en nutrition et en hygiène de vie, en mycothérapie (thérapie par les champignons), en aromathérapie, en gestion émotionnelle et en gestion des conflits.

* La deuxième consultation sera l’occasion d’observer l’évolution de vos symptômes et de votre problématique et de décider si oui ou non vous poursuivez le programme.

* La troisième est celle du bilan, du point final ou celle d’un nouveau programme si besoin

 Consultation individuelle en collégiale

Il est également possible pour vous d’avoir un suivi en consultation collégiale. L’avantage de ce type de consultation est d’avoir un programme d’accompagnement pluridisciplinaire (massage , thérapie brève et cognitive, accompagnement en développement personnel, soins énergétiques, etc.). À l’issue de la première consultation, qui est en naturopathie, nous établissons un bilan vital et un bilan émotionnel qui identifient les causes de votre problématique. Ainsi, nous pourrons déterminer quelles disciplines pourraient venir en soutien à votre évolution vers votre bien-être. Les consultations suivantes auront donc lieu auprès de praticiens dont les disciplines vous apporteront des ressources pour cheminer vers votre mieux-être.Le suivi se fait sur 3 à 6 mois.

Avec un programme pluridisciplinaire, vous aurez l’opportunité de travailler sur les dimensions physiques, psychologiques et énergétiques de votre être.

Spécialités

  • Violence sexuelle, psychologique, conjugale ;
  • Stress post-traumatique ;
  • Maladie auto-immune en complément d’un suivi médical ;
  • Hypersensibilité et haut potentiel ;
  • Déprime, dépression, burn-out ;
  • Troubles digestifs, etc.

 » Nous possédons tous les ressources internes de la régénération. La vie, les épreuves, les traumatismes et autres émotions douloureuses créent les couches qui nous éloignent de notre lucidité.  Les observer, les accepter, voir même les faire vivre, sera la clé de l’autonomie de santé physique et psychologique » 

M