Anaëlle Aversa

Fondatrice & Directrice générale

Naturopathe

 

 » Nous possédons tous les ressources internes de la régénération.

La vie, les épreuves, les traumatismes et autres émotions douloureuses créent les couches qui nous éloignent de notre lucidité.  Les observer, les accepter, voir même les faire vivre, sera la clé de l’autonomie de santé physique et psychologique »

EN TANT QUE THÉRAPEUTE

J’ai toujours eu une certaine fascination pour le fonctionnement de l’être humain et, après quelques circonvolutions, je me suis dédiée à la Naturopathie que je pratique aujourd’hui depuis 12 ans.

Avant cela, j’ai passé   5 ans à des postes de responsable de pôles commerciaux dans le négoce de matériaux où j’ai eu l’opportunité de manager, fédérer et objectiver des collaborateurs. En me tournant, par la suite, vers la Naturopathie, j’étais décidée à ancrer ma pratique dans le monde professionnel que je considérais, déjà à l’époque, très en demande.

J’étudie alors 3 ans à l’IFSH en Naturopathie et Iridologie où je découvre la santé, l’anatomie , la pathologie du corps humain … loin des visseuses  et perceuses 🙃 . L’installation en cabinet devient une évidence, l’activité en libéral prend sa place et les consultant.e.s me permettent d’exercer un métier passion . 

Et puis LA consultante que je nommerais Sylvie , changea ma perception de l’accompagnement de l’être humain .Nous en croisons tous une sur notre chemin professionnel afin de nous faire évoluer. Alors merci à elle !  Elle me consulte pour un cancer très avancé où la chimiothérapie lui a coupé l’appétit. Malgré de nombreuses tentativesrecettes en tout genre , idées novatrices, il demeure très difficile de faire manger Sylvie. Et pourtant elle en a besoin en cette phase . Je conscientise alors les limites de  la Naturopathie , considérant que le corps de Sylvie est beaucoup plus fatigué que ce que l’on pensait. Naturellement,  je sollicite un confrère Maitre Reiki, avec qui nous travaillons en équipe,  cette collaboration étroite va permettre à Sylvie de manger de nouveau très rapidement  les recettes santé prévues 🙏. 

Juste après cette expérience, je m’installe une année à Montréal pour observer mon métier dans cette province québécoise tant avancée sur le sujet des médecines alternatives. Euréka 🤓… Ce que j’observe sur place, valide la notion de SANTÉ INTÉGRATIVE car les thérapeutes  exercent en pluridisciplinarité dans des cliniques intégratives, mutualisant leurs expertises. Et ils poussent plus loin encore, à savoir la collaboration de la médecine conventionnelle et alternative.  

 De retour en France,  les yeux grands ouverts , je continue mon activité libérale en la combinant à la direction d’un magasin bio … Je souhaitais vraiment que ma pratique soit ancrés dans le milieu professionnel et  le rapport humain, le commerce, le management me manquaient 🤝.

EN TANT QUE FONDATRICE  et  DIRECTRICE DU COLLECTIF

En 2019,  inspirée de mon voyage québécois , je décide de créer un collectif de thérapeutes avec les ambitions de pratiquer cette santé intégrative par les consultations, les conférences, les formations … Accompagner l’être humain pour aller plus loin ..

Grâce la pluridisciplinarité , le consultant est amené vers son propre POTENTIEL INDIVIDUEL :  santé, vitalité, confiance en soi, estime de soi, dépassement de soi , détermination, légèreté, joie, sérénité … et lui permettant – de plus-  le mettre au service du POTENTIEL COLLECTIF EN ENTREPRISE

Au fil des années ,  notre équipe s’est étoffée depuis sa création pour atteindre aujourd’hui une quinzaine de praticiens 💪. Nous accompagnons le particulier en  » collégiale thérapeutique » sous forme d’un programme  sur mesure adapté aux urgences et besoins , et les entreprises en  » Journée Bien-être & santé, Conférences et Formations » après avoir réalisé un audit/identification des besoins des collaborateurs / managers / salariés .

Les atouts ? 😎  … Centralisation et Coordination d’évènements ,en clés en main & sur mesure, avec un seul interlocuteur, une seule facturation et une communication d’équipe fluide.

Comment se passe la séance ?

La première séance dure 1h30, les suivantes durent 1h. Elles ont lieu dans mon cabinet , à votre domicile et en téléconsultation.

Consultation individuelle

Un accompagnement en naturopathie se fait sur 3 mois minimum:

* Lors de la première consultation, nous établissons un bilan vital et un bilan émotionnel et nous voyons quel est le lien entre les deux. Cela nous permet de construire un programme d’accompagnement qui répond à vos besoins et de prévoir les consultations suivantes. Plusieurs outils sont mis à votre disposition pour vous permettre de rééquilibrer votre organisme et pour stimuler le pouvoir d’autoguérison de votre corps. Ce programme peut donc contenir des conseils en nutrition et en hygiène de vie, en mycothérapie (thérapie par les champignons), en aromathérapie, en gestion émotionnelle et en gestion des conflits.

* La deuxième consultation sera l’occasion d’observer l’évolution de vos symptômes et de votre problématique et de décider si oui ou non vous poursuivez le programme.

* La troisième est celle du bilan, du point final ou celle d’un nouveau programme si besoin

 Consultation individuelle en collégiale

Il est également possible pour vous d’avoir un suivi en consultation collégiale. L’avantage de ce type de consultation est d’avoir un programme d’accompagnement pluridisciplinaire (massage , thérapie brève et cognitive, accompagnement en développement personnel, soins énergétiques, etc.). À l’issue de la première consultation, qui est en naturopathie, nous établissons un bilan vital et un bilan émotionnel qui identifient les causes de votre problématique. Ainsi, nous pourrons déterminer quelles disciplines pourraient venir en soutien à votre évolution vers votre bien-être. Les consultations suivantes auront donc lieu auprès de praticiens dont les disciplines vous apporteront des ressources pour cheminer vers votre mieux-être.Le suivi se fait sur 3 à 6 mois.

Avec un programme pluridisciplinaire, vous aurez l’opportunité de travailler sur les dimensions physiques, psychologiques et énergétiques de votre être.

Spécialités

  • Violence sexuelle, psychologique, conjugale ;
  • Stress post-traumatique ;
  • Maladie auto-immune en complément d’un suivi médical ;
  • Hypersensibilité et haut potentiel ;
  • Déprime, dépression, burn-out ;
  • Troubles digestifs, etc.

 » Nous possédons tous les ressources internes de la régénération. La vie, les épreuves, les traumatismes et autres émotions douloureuses créent les couches qui nous éloignent de notre lucidité.  Les observer, les accepter, voir même les faire vivre, sera la clé de l’autonomie de santé physique et psychologique » 

CONSULTATIONS NATUROPATHIE

En Cabinet

Bègles: 37 allée boyer

Bordeaux: 24 Rue Montsarrat 

En téléconsultation: Via zoom

**  Coordonnées **

06-60-28-82-90 –   lalternative.aa@gmail.com

** Tarifs **

65 euros la séance bilan d’1h30

50 euros la séance de suivi 

M